Le redrapage du front et des sourcils permet d'éliminer les rides et les plis qui se forment sur le front et entre les yeux. Il en résulte immédiatement une apparence plus jeune et plus reposée.

Il existe plusieurs techniques de redrapage du front. Certaines nécessitent une incision derrière la ligne des cheveux alors que d'autres utilisent des mini incisions. Cette opération est souvent effectuée en même temps qu'un redrapage des paupières (blépharoplastie) et un lifting facial (rhytidectomie) pour maximiser le rajeunissement du visage. Lors de votre rendez-vous, Dr Bergeron vous proposera la technique la mieux adaptée à vos besoins.

 

Intervention

L'intervention, d'une durée de 2 h à 2 h 30 minutes, s'effectue sous anesthésie locale. Les points fondants, cachés dans les cheveux, disparaîtront au bout de 2 à 3 semaines. Dans l'intervalle, ils ne seront pas visibles.

 

Convalescence

  • Pour réduire l'enflure, il sera recommandé d'appliquer de la glace par périodes de 20 minutes et de garder en tout temps la tête surélevée à 30 º pour 2 semaines (il faudra donc dormir en position semi-assise).
  • Une rencontre post-opératoire aura lieu de 5 à 10 jours après la chirurgie.
  • Le travail pourra être repris après 1 semaine (2 semaines pour les gens qui travaillent avec le public).
  • Les activités cardiovasculaires seront permises après 3 semaines, le sport après 4 semaines et les sports de contact, après 6 semaines.