Le Belkyra (appelé Kythera aux États-Unis) est un nouveau produit injectable, non chirurgical, qui permet de faire fondre la graisse accumulée sous le menton. Il est composé d’acide désoxycholique, un produit sécrété naturellement par le foie qui digère les graisses dans l’intestin.

Lorsqu'on l'injecte dans la graisse du menton, il désintègre les cellules graisseuses lesquelles seront éliminées par le corps au cours du mois suivant. Une formation spécialisée est nécessaire pour l'utilisation de ce produit car il ne peut être injecté dans la peau, les muscles ou les nerfs adjacents.

En tant que chirurgien plastique spécialiste en cranio-maxillo-facial, Dr Léonard Bergeron est un expert de l’anatomie du visage et du cou. Il maîtrise parfaitement cette technique et vous obtiendrez, grâce à ses mains d'une habilité exceptionnelle, le résultat que vous cherchez.

Il est à noter que le Belkyra ne convient pas à tous. Certaines personnes ayant un double menton bénéficieront plutôt d’une chirurgie du menton ou d’une liposuccion du cou, alors que d’autres nécessiteront un lifting du cou. Lors de votre consultation, Dr Bergeron vous proposera le traitement le plus approprié à vos besoins.

 

Intervention

L'injection de Belkyra s'effectue en 30 minutes dans le bureau du Dr Bergeron. Il faut habituellement deux séances et parfois trois pour obtenir les résultats escomptés.

 

Convalescence

  • Comme il y a enflure importante les jours suivants l'injection, il est préférable de prendre une semaine d'arrêt de travail. Pour réduire l’œdème, il sera recommandé d'appliquer de la glace par périodes de 20 minutes et de garder en tout temps la tête surélevée à 30 º pour 7 à 10 jours (il faudra donc dormir en position semi-assise). Une enflure résiduelle disparaîtra ensuite au cours des trois semaines suivantes.
  • Deux rencontres post-opératoires sont prévues : à une semaine et à un mois et demi.