La chirurgie des lobes de l’oreille est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui a pour but d'améliorer l’apparence des lobes chez les personnes qui ont des lobes trop grands ou malformés ou encore, qui ont connu un traumatisme : port de boucles d’oreilles trop lourdes, piercing, déchirure suite à un accident. À noter: les candidats qui souhaitent avoir recours à une correction des lobes suite au port de « stretchs » doivent les avoir retirés de façon permanente depuis au moins 3 à 6 mois pour permettre aux lobes de rapetisser le plus possible de façon naturelle.

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

 

Intervention

La chirurgie, d'une durée de 45 à 75 minutes, est réalisée sous anesthésie locale.

 

Convalescence

  • Les petits pansements posés sur les lobes d’oreilles pourront être enlevés le lendemain de l’opération. Les points fondants disparaîtront dans les 2 semaines suivantes.
  • Une rencontre post-opératoire aura lieu de 5 à 10 jours après la chirurgie.
  • La plupart des patients retournent au travail après 48 heures. Par contre, l'arrêt de travail pourra être plus long pour les personnes devant porter des protecteurs anti-bruits ou étant en contact avec des produits chimiques.
  • Il faudra attendre environ 6 semaines avant de se faire percer les oreilles de nouveau.