La peau sous le menton devrait être bien lisse et tendue, mais les années passant, un dépôt de graisse s'y forme parfois, créant un double menton.

La liposuccion du cou permet d’enlever de façon définitive l'excès de graisse sous le menton chez les patients présentant une peau ferme et de bonne qualité. Lors de votre consultation, Dr Bergeron vous proposera le traitement le plus approprié pour vous.

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

 

Intervention

La chirurgie, d'une durée de 30 à 60 minutes, s'effectue sous anesthésie générale. De petites incisions de 4 mm sont réalisées dans des endroits discrets (ces derniers varient en fonction du patient pour assurer une guérison optimale et des cicatrices peu visibles) pour insérer la canule de liposuccion qui aspirera la graisse indésirée. L'intervention peut être jumelée à un lifting facial.

Comme alternative à la chirurgie chez certains patients, on peut utiliser le Belkyra, un nouveau produit qui est injecté dans le cou pour faire fondre la graisse.

 

Convalescence

  • Le cou restera enflé pendant environ 2 semaines. Pour réduire l'enflure, il sera recommandé d'appliquer de la glace par périodes de 20 minutes et de garder en tout temps la tête surélevée à 30 º pour 2 semaines (il faudra donc dormir en position semi-assise).
  • Une rencontre post-opératoire aura lieu de 5 à 10 jours après la chirurgie.
  • Le travail pourra être repris après 1 semaine (2 semaines pour les gens qui travaillent avec le public).
  • Les activités cardiovasculaires seront permises après 3 semaines, le sport après 4 semaines et les sports de contact, après 6 semaines.
  • Il faudra de 3 à 4 mois pour voir le résultat final.