Dr Léonard Bergeron est un chirurgien plastique et esthétique certifié qui pratique à Montréal depuis 8 ans. Son expertise unique et son approche humaine en font un chirurgien reconnu et apprécié de tous.


Diplômé de l'Université McGill en médecine où il a remporté le prix Robert Forsyth, soit la plus haute distinction en chirurgie attribuée à un finissant, Dr Bergeron a par la suite poursuivi ses études en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice à l'Université de Montréal.

Il a également fait une maîtrise en sciences biomédicales sur des techniques novatrices de reconstruction à l'Université de Montréal et à l'Université Dalhousie. Par la suite, il a obtenu un diplôme de surspécialiste en chirurgie cranio-maxillo-faciale du réputé Chang Gung Memorial Hospital, à Taipei, Taiwan, l'un des plus importants centres de chirurgie faciale au monde.

Dr Bergeron est l’auteur de nombreux articles scientifiques portant sur la chirurgie plastique et esthétique. Il a entre autres été co-éditeur invité d'un numéro complet de la revue Seminars in Plastic Surgery (ayant pour titre « Aesthetic Surgery in Asians ») qui regroupe des articles de chirurgiens de renommée internationale portant sur les plus récentes techniques de chirurgie esthétique pratiquées en Asie. Il a aussi donné des conférences dans plusieurs congrès nationaux et internationaux et remporté de nombreux prix.

En plus de travailler à sa clinique, Dr Bergeron pratique à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (centre hospitalier universitaire affilié à l'Université de Montréal). Il est professeur à l'Université de Montréal où, depuis le début de sa carrière, il enseigne les techniques de la chirurgie plastique à plus d’une quarantaine de chirurgiens plastiques en formation.

Dr Bergeron est un chirurgien plastique et esthétique reconnu par le Collège des Médecins du Québec et le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. Il est membre de l'ASCPEQ (Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec), de la SCCP (Société canadienne des chirurgiens plasticiens) et membre actif de l'ASPS (American Society of Plastic Surgeons). Il est aussi un membre fondateur de l’Association FACE Canada (Forum pour l’Avancement de la Craniofaciale et son Expertise). De plus, il est médecin expert pour la CNESST (anciennement CSST).