La position et la taille des pommettes jouent un rôle déterminant dans l’harmonie du visage. Certaines personnes présentent des pommettes trop saillantes et désirent les réduire pour aplanir les contours de leur visage.

Dr Léonard Bergeron est un chirurgien plastique et esthétique, surspécialisé en chirurgie cranio-faciale. Après avoir terminé ses études en chirurgie plastique et esthétique, il a entrepris une surspécialité d'un an en chirurgie cranio-maxillo-faciale au réputé Chang Gung Memorial Hospital, situé à Taipei, Taiwan. Il possède donc non seulement une expertise en chirurgie esthétique, mais il est spécialisé en chirurgies spécifiquement adaptées aux faciès asiatiques.

 

Intervention

La chirurgie, d'une durée d'environ 2 heures, s'effectue sous anesthésie générale. L’os des pommettes est corrigé de l’intérieur de la bouche et par une courte incision pratiquée devant l'oreille (voir aussi la section «Amincissement du visage»).

 

Convalescence

  • L'enflure sera présente pendant 2 à 3 semaines. Pour réduire l’œdème, il sera recommandé d'appliquer de la glace et de garder en tout temps la tête surélevée à 30 º pour 2 semaines (il faudra donc dormir en position semi-assise).
  • Une rencontre post-opératoire aura lieu de 5 à 10 jours après la chirurgie.
  • Bien que les résultats soient visibles au bout de 2 semaines, il faudra attendre de 3 à 4 mois pour pouvoir pleinement les apprécier.
  • Le travail pourra être repris après 1 semaine (2 semaines pour les gens qui travaillent avec le public).
  • Les activités cardiovasculaires seront permises après 3 semaines, le sport après 4 semaines et les sports de contact, après 6 semaines.