La blépharoplastie asiatique (double eyelid surgery) permet de changer la forme des paupières pour agrandir la forme des yeux et dégager les cils de la paupière supérieure en enlevant l'excédent de peau de cette dernière. Cette intervention peut aussi rajeunir une paupière vieillissante.

Grâce à cette chirurgie, fini les faux cils, la colle sur les paupières ou les morceaux de ruban gommé pour ouvrir l’œil.

Il est aussi possible d'enlever le repli de peau dans le coin interne de l'œil, près du nez. Cette opération s’appelle épicanthoplastie. Lorsque requise, l’épicanthoplastie est réalisée en même temps que la blépharoplastie, mais elle peut aussi être faite indépendamment.

 

Intervention

La chirurgie, d'une durée de 45 à 90 minutes, est généralement réalisée sous anesthésie locale. Plusieurs patients optent pour une rhinoplastie asiatique conjointe afin de mieux définir le visage et le regard.

 

Convalescence

  • Pour réduire l'enflure, il sera recommandé d'appliquer de la glace par périodes de 20 minutes et de garder en tout temps la tête surélevée à 30 º pour 2 semaines (il faudra donc dormir en position semi-assise). L'application de gouttes artificielles apportera aussi un certain soulagement.
  • Une rencontre post-opératoire aura lieu de 5 à 10 jours après la chirurgie.
  • Le travail pourra être repris après 1 semaine (2 semaines pour les gens qui travaillent avec le public).
  • Les activités cardiovasculaires seront permises après 3 semaines, le sport après 4 semaines et les sports de contact, après 6 semaines.