La génioplastie permet d’améliorer la forme d’un menton disgracieux et de rendre ainsi plus harmonieux le visage de face et de profil.

On peut donc par le biais de cette intervention corriger deux types d’imperfection : le menton fuyant qui est trop reculé et le menton en galoche qui est trop avancé. Il existe différentes techniques pour modifier la forme du menton, que ce soit pour l’augmenter ou le rapetisser. Des implants et la liposuccion peuvent entre autres être utilisées. Lors de votre rencontre, Dr Bergeron vous proposera une solution adaptée à vos besoins en tenant compte de la forme de votre visage et de la position de vos dents.

 

Intervention

Selon la technique chirurgicale utilisée, la chirurgie du menton se fait sous anesthésie locale ou générale et dure environ 60 minutes. L'Incision est réalisée à l'intérieur de la bouche, au niveau de la lèvre inférieure. Elle est donc invisible.

 

Convalescence

  • Une diète molle sera recommandée pour une période d'environ 7 jours.
  • Pour réduire l'enflure, il sera recommandé d'appliquer de la glace par périodes de 20 minutes et de garder en tout temps la tête surélevée à 30 º pour 2 semaines (il faudra donc dormir en position semi-assise).
  • Une rencontre post-opératoire aura lieu de 5 à 10 jours après la chirurgie.
  • Le travail pourra être repris après 1 semaine (2 semaines pour les gens qui travaillent avec le public).
  • Les activités cardiovasculaires seront permises après 3 semaines, le sport après 4 semaines et les sports de contact, après 6 semaines.