Cette affection est plutôt fréquente et consiste en une malformation du mamelon qui est « tiré vers l’intérieur du sein ». L'intervention pour y remédier est simple et efficace.

Toutefois, comme elle peut parfois endommager définitivement les canaux lactifères (qui permettent l'écoulement du lait maternel par le mamelon), il est important de discuter de vos projets de grossesse et d’allaitement avec Dr Bergeron avant d’entreprendre cette procédure.

 

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

 

Intervention

L'intervention d'environ 60 minutes est réalisée sous anesthésie locale. L'incision est réalisée autour du mamelon et elle est donc très discrète. Des points fondants sont utilisés pour la refermer. 

 

Convalescence

  • Après la chirurgie, il est assez commun de souffrir d'une perte de sensibilité pendant plusieurs mois, voire un an. Dans de rare cas, la sensibilité du mamelon ne revient jamais.
  • Le retour au travail est possible après 2 à 5 jours.
  • Il sera conseillé d'appliquer de la glace pour aider à réduire l'enflure.